Des dizaines de travailleurs de l’entreprise Numilog, filiale du groupe Cevital spécialisée en logistique, ont marché ce lundi dans les rues de la ville de Bejaia pour exiger la réintégration de trois délégués syndicaux licenciés en raison de leur activité syndicale, a appris Maghreb Émergent de source sûre.
L’action de protestation vise également à exiger la reconnaissance du Conseil syndical de l’entreprise en tant que partenaire social.
La marche a démarré du siège de Nomilog à Irayahen ,à Bejaia, pour arriver au siège de Cevital situé au port de la même ville. Devant le siège régional de Cevital, les travailleurs contestataires ont scandé des slogans appelant à la réintégration de leurs collègues licenciés et au respect de la législation du travail notamment en ce qui concerne les libertés syndicales.
Des militants politiques locaux à leur tête l’activiste Yanis Adjlia et des syndicalistes ont participé à la marche. Notons que l’Union locale de Bejaia de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a apporté son soutien à la démarche des grévistes.
Pour rappel, une partie des travailleurs de Numilog à Bejaia observent chaque semaine, une grève cyclique de trois jours.
Nous avons tenté, à maintes reprises, de joindre la direction générale de Numilog pour lui donner la parole, mais nos appels sont restés sans réponse.