Les USA recommandent à ses citoyens de ne pas se rendre en Algérie - Maghreb Emergent

Les USA recommandent à ses citoyens de ne pas se rendre en Algérie

Facebook
Twitter

Le CDC américain (Centers for Disease Control and Prevention) a placé l’Algérie en alerte rouge de niveau 4, déconseillant à tous les citoyens américains de s’y rendre, et ce depuis le 1 février 2021.

Dans sa dernière mise à jour de ses alertes, le CDC américain a mis en avant les menaces liées à la Covid-19 et aux terrorisme dans le sud algérien. “Il est déconseillé de se vous rendez pas en Algérie à cause du risque Covid-19 et la menace terroriste”, indique l’alerte du CDC.

Le CDC américain demande également ses citoyens de ne pas se rendre dans les régions frontalières de l’Algérie (Est et Sud) en raison de la menace terroriste et des enlèvements. “Les autorités américaines ne pourront pas apporter à leurs ressortissants une assistance en dehors de la capitale Alger”.

“Les groupes terroristes continuent de planifier d’éventuelles attaques en Algérie, et peuvent frapper sans avertissement. Ils ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes”, avertis le CDC. Et d’ajouter que “la plupart des attaques ont lieu dans les zones rurales, mais peuvent aussi avoir lieu dans les zones urbaines, malgré une surveillance accrue et active des force de l’ordre.”

Facebook
Twitter