Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes sur l’état de santé du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, ce dimanche matin, lors de l’accomplissement de son devoir électoral.
Arrivé au bureau de vote, au niveau de l’école Aamar Hida à Dely Brahim (Alger), le premier ministre s’est contenté de commenter « le bon déroulement du scrutin » et souhaite que « les Algériens iront voter en masse ».
Rappelons que le président Abdelmadjid Tebboune a été transféré en Allemagne mardi dernier, pour « des examens approfondis » sur recommandation du staff médical, selon un communiqué de la présidence.
La présidence avait précédemment indiqué que le président avait été mis en quarantaine pour une période de 5 jours. La même source avait expliqué qu’«après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence et du gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus, le staff médical de la Présidence a recommandé au président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours, à compter du samedi 24 octobre».