LG Electronics Algérie et INJAZ El Djazair clôturent la 1ère étape du programme "Leaders Generation by LG"

LG ELECTRONICS ALGERIE et INJAZ El DJAZAIR ont clôturé aujourd’hui la première session de formation présentielle du programme «LEADERS GENERATION by LG», qui accompagne les jeunes étudiants dans le cadre de la création de projets innovants au niveau de l’incubateur de startup ALGERIA VENTURE.

Lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu au niveau de ICOSNET à Chéraga, les responsables de LG ELECTRONICS ALGERIE et INJAZ EL DJAZAIR   ont remis 50 attestations de participations à plusieurs jeunes issus de plusieurs universités et écoles. Ce premier atelier est basé sur deux jours d’accompagnement sous forme de 3 modules: une connaissance de l’écosystème entrepreneurial algérien, une acquisition des soft skills nécessaire à l’entrepreneuriat et enfin les compétences clefs pour manager son entreprise.

Cette action est le fruit d’un partenariat de LG ELECTRONICS ALGERIE et INJAZ EL DJAZAIR conclu le 25 mai 2022 à l’occasion du lancement et de la présentation du programme « LEADERS GENERATION by LG ». Celui-ci s’étalera sur une année pour permettre à près de 500 jeunes universitaires d’acquérir un ensemble de compétences entrepreneuriales.

Ce cursus est scindé en différentes parties dont des ateliers en ligne ont été organisées et ouvert aux jeunes de l’ensemble des wilayas et qui ont vu la participation de plus de 150 personnes, en plus des séances des ateliers en présentiel. A la fin de cette première phase dédiée aux développements de compétences, une vingtaine d’étudiants seront sélectionnés dans l’objectif de concourir pour le titre d’ambassadeur et auront la charge d’organiser des événements entrepreneuriaux locaux.

A travers le programme « LEADER GENERATION by LG », LG s’associe à un acteur majeur de l’entreprenariat social pour promouvoir des initiatives citoyennes et donner la chance à de jeunes étudiants algériens de prétendre au rang de leaders de l’innovation dans un futur proche.

LG ELECTRONICS ALGERIE est heureux de faire partie de cette aventure, à travers laquelle il réaffirme son engagement d’entreprise citoyenne à soutenir l’innovation et les acteurs qui en font leur but. Elle contribue également à promouvoir les acteurs locaux dans un certain nombre d’activités importantes en matière de solidarité, de soutien, de support à des causes et à l’environnement. Avec INJAZ EL DJAZAIR, une association riche de 12 années d’existence et qui a pu accompagner plus de 80 000 jeunes dans près de 40 wilayas du pays, à travers plus de 20 programmes d’accompagnement, LG scelle un partenariat social durable qui vise à supporter, soutenir et promouvoir une future génération de jeunes entrepreneurs leaders de l’innovation.