Libye: l'Allemagne fait don de 400.000 euros au PNUD pour la tenue des élections - Maghreb Emergent
14 Vues

Libye: l’Allemagne fait don de 400.000 euros au PNUD pour la tenue des élections

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

L’ambassadeur d’Allemagne en Libye, Oliver Owcza, a annoncé lundi que son pays verserait 400.000 euros (environ 483.000 dollars) au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) afin de soutenir la Haute Commission électorale nationale de Libye.

« Honoré de signer une contribution allemande de 400.000 euros au PNUD Libye pour soutenir le LyHNEC (Haute Commission nationale électorale libyenne) », a tweeté M. Owcza.

« Les préparatifs juridiques et organisationnels devraient commencer dès maintenant pour soutenir la feuille de route électorale telle que convenue par le FDPL (Forum du dialogue politique libyen) », a-t-il ajouté.

Au total, 75 Libyens représentant différents groupes sociaux et politiques ont participé au FDPL, qui s’est tenu du 7 au 15 novembre 2020 à Tunis, la capitale tunisienne, pour discuter d’une feuille de route politique visant à instaurer une paix durable dans ce pays déchiré par la guerre.

Les participants sont convenus de tenir des élections générales en Libye le 24 décembre 2021. Ils ont également voté un mécanisme pour choisir l’autorité exécutive unifiée du pays.

Maroc/Covid-19: 594 nouveaux cas confirmés et 8 décès

Un total de 594 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 557 guérisons a été enregistré au cours des dernières…
EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

La Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), vient de créer une Fédération des énergies renouvelables et de la transition…

Algérie/Covid-19: 163 nouveaux casconfirmés et 5 décès

Cent soixante trois (163) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 147 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières…