Libye-Vote de confiance au nouveau gouvernement: arrivée d'une délégation du Parlement à Syrte - Maghreb Emergent
24 Vues

Libye-Vote de confiance au nouveau gouvernement: arrivée d’une délégation du Parlement à Syrte

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Une délégation de la Chambre des représentants du peuple (Parlement) de Tobrouk (Est de la Libye) est arrivée, dimanche, à Syrte, pour entamer les préparatifs de la séance parlementaire de vote de confiance au nouveau gouvernement, prévue au courant de cette semaine, ont indiqué les autorités de la ville citées par des médias locaux.

« Une délégation de la Chambre des représentants du peuple est arrivée ce matin à Syrte en provenance de la ville de Tobrouk pour préparer et encadrer les préparatifs de la séance parlementaire unifiée », ont précisé les autorités de la ville, dans un communiqué repris par les médias.

Samedi, les autorités de la ville de Syrte avaient fait savoir que « la Chambre des représentants du peuple a réservé un hôtel en ville et a opté pour le complexe des salles de Ouagadougou pour la tenue de ses séances », a indiqué le responsable de la communication auprès de la ville de Syrte, Mohamed -al Amil.

M.al Amil a, en outre, précisé que « la Chambre des représentants du peuple a décidé après avoir coordonné avec le cabinet du Conseil des députés et le Comité militaire mixte libyen (5+5) de tenir ses séances dans la ville de Syrte ».

Le choix de la ville de Syrte a été privilégié en raison notamment de sa situation géographique qui se trouve au centre de la Libye et la sécurité qu’offre, selon des médias libyens.

Le vote de confiance du parlement au gouvernement de M. Debeibah est indispensable pour le transfert du pouvoir au nouveau cabinet et l’entame de son travail, selon les observateurs de la scène politique libyenne.

Le Premier ministre du gouvernement intérimaire, Abdelhamid Debeibah, dispose, selon les termes des accords politiques du Forum de dialogue politique libyen(FDPL) arrêtés à Genève en Suisse, d’un délai jusqu’au 26 du mois en cours pour rendre publique la composante de son gouvernement.

Algérie: la masse monétaire a augmenté de 7,12% à fin 2020

La masse monétaire (M2) a augmenté de 7,12% à fin 2020, après avoir enregistré un recul de 0,78% à fin…

Covid-19: la Tunisie enregistre 662 nouveaux cas positifs et 27 décès en 24 heures

Le ministère tunisien de la Santé a déclaré dimanche soir que 662 nouvelles infections au COVID-19 et 27 décès liés…
Gara Djebilet : Mohamed Arkab donne d'énièmes instructions

Gara Djebilet : Mohamed Arkab donne d'énièmes instructions

De retour à la tête du ministère de l’Energie et des Mines, après avoir été chargé uniquement du portefeuille des…