L'incident a engendré 6 blessés : ce que l'on sait du bateau portugais qui a coulé au port d'Alger - Maghreb Emergent

L’incident a engendré 6 blessés : ce que l’on sait du bateau portugais qui a coulé au port d’Alger

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux, ce mercredi 29 septembre, ont mis la lumière sur un incident qui s’est produit aujourd’hui au port d’Alger, et qui concerne l’échouage d’un navire battant pavillon portugais, avec un équipage de 17 marins à son bord.

En effet, selon nos informations , le navire Ivan portant le numéro esclae 20211142 et censé transporter des remorques, est arrivé au port d’Alger le 27 septembre dernier et avait amarré au niveau du quai numéro 9-2.

Ce matin, le navire portugais tanguait du côté droit avant de commencer à couler, à la suite à une infiltration d’eau. Les éléments de la protection civile sont intervenus sur place pour le sauvetage de l’équipage. 6 marins de nationalité philippine ont été légèrement blessés lors de l’incident et ont été transportés à l’hôpital, après avoir été secourus.

En milieu de journée, les secouristes étaient toujours à la recherche d’un membre de l’équipage. Pas moins de 9 plongeurs ont été mobilisé pour les besoins de l’opération.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter