La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), a déploré le maintien en détention de l’ancienne ministre de la Culture, sans que son procès puisse avoir lieu.
Lors d’un point presse animé samedi au siège de son parti, Louisa Hanoune a publiquement apporté son soutient à Khalida Toumi.
La SG du PT à, en effet, dénonce la longue détention de Khalida Toumi depuis se poursuit depuis16 mois, « alors qu’elle n’est accusée d’aucun délit pouvant la justifier sans procès ».
Sur un autre volet, Louisa Hanoune est revenue sur l’acquittement du général Abdelkader Ait Ouarabi, dit Hassan, en indiquant qu’elle avait auparavant dénoncé son arrestation et son jugement. « C’est une injustice intolérable », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « le général Hassan à été jugé pour son patriotisme ».
D’autre part, Louisa Hanoune à longuement critiqué l’action du gouvernement Djerad, qu’elle dit « manquer de vision claire et de capacité d’anticipation ».
La patronne du parti des travailleurs a passé en revue tous les secteurs, en insistant sur la prééminence de la crise qui s’en est emparée, à commencer par celui de la Santé et la gestion de la pandémie Covid-19 qu’elle qualifie de « catastrophe ».