L'ouverture des frontières sans incident sur le taux de change au marché parallèle - Maghreb Emergent

L’ouverture des frontières sans incident sur le taux de change au marché parallèle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Contrairement à ce qui a été prédit par certains spécialistes du marché de la devise, le taux de change en Algérie n’a pas enregistré des hausses. Ce mercredi 2 juin, les Cours stagnent sur les marchés parallèle et officiel .

Concernant le taux de change de l’euro face au dinar algérien à la Banque centrale, la monnaie unique européenne ne bouge pas considérablement malgré une légère baisse. Le tableau de la BC affiche 162,84 dinars à l’achat, et 162,91 dinars à la vente. Hier, les taux officiels étaient de 162.81 dinars à l’achat contre 162.88 dinars à la vente.

Idem pour le marché parallèle. L’euro reste stable. Il s’est échangé au marché noir à 210,50 dinars à l’achat, et 212,00 dinars à la vente.

En ce qui concerne la valeur du dollar, elle a enregistré, pour la journée du mercredi, une baisse au niveau des échanges officiels. La monnaie américaine s’est échangée à 133,48 dinars à l’achat et 133,50 dinars à la vente.

Sur le marché parallèle, le billet vert était cédé à 173 dinars à l’achat et 176 dinars à la vente.

Pour le moment, la réouverture des frontières n’a pas fait augmenter les cours. Au niveau de Square Port-Said à Alger, les devises étrangères ne flambent pas encore malgré la reprise partielle des vols.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter