L’UGTA de Bejaia appelle à une grève générale - Maghreb Emergent

L’UGTA de Bejaia appelle à une grève générale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

L’Union locale de Bejaia de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), veut faire du mercredi 21 avril, une journée de grève générale dans la wilaya de Bejaia.

L’appel à la mobilisation a été lancé par le secrétaire général de l’Union de wilaya M. Abdelaziz Hamlaoui devant le palais de justice de Bejaia où se tenait un sit-in des travailleurs de Numilog licenciés en raison de leurs activités syndicales.

L’action de protestation décidée se veut une réponse à la répression du sit-in organisé mercredi devant le tribunal de Bejaia par des travailleurs de Numilog et des syndicalistes locaux. L’UGTA de Bejaia veut également à travers cette grève dénoncer les atteintes aux libertés syndicales enregistrées dans plusieurs entreprises publiques et privées implantées dans la wilaya de Bejaia.

Une assemblée générale de préparation de cette action est prévue dimanche au siège de l’Union locale de Bejaia, précise M. Hamlaoui.

‘’Nous avons appris la décision d’appeler à une grève générale suivie par une marche pour dénoncer ce qui se passe dans notre wilaya’’, a-t-il déclaré avant de qualifier de ‘’massacre’’ l’intervention des forces de l’ordre pour disperser le sit-in des travailleurs du Numilog. Plusieurs personnes ont été arrêtées, indique-t-il.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter