Pour fournir assistance et aider à organiser l’événement crucial d’aujourd’hui 8 mars à travers le territoire national, un groupe de jeunes a lancé des initiatives d’assistance médicale et d’organisation durant les marches.
A Alger, des jeunes a lancé l’initiative « Brassards vert d’Alger », cette bande d’amis se définie comme un groupe de volontaire (homme/femme) qui servira « à orienter et informer les marcheurs sur le déroulement de la marche: sur les risques de bousculades et apporter quelques soins suite à d’éventuelles projections de lacrymogène, mais aussi à nettoyer à la fin de la marche ».
Ce ne sont pas les seuls « assistants des manifestations ». Les médecins internes, qui ont déjà apporté leurs appui lors du 2ème acte du 1er mars, surtout lors des affrontements avec les force de l’ordre à El Mouradia. Les mêmes jeunes offriront leurs services aussi durant l’acte 3 de ce 8 mars. Sur la page Facebook algérienne « Doctors » les bénévoles ont indiqué qu’un groupe de médecins vont apporter leurs assistance médical, en cas de besoin, et seront identifiés grâce à leurs « brassards blancs » et ils seront présent à travers toutes les régions du pays.