Marché de devise : le dinar algérien en souffrance accélérée - Maghreb Emergent

Marché de devise : le dinar algérien en souffrance accélérée

Facebook
Twitter

Déjà très faible devant les monnaies étrangères, le dinar algérien voit ces derniers jours sa valeur diminuée de plus en plus. Que ce soit du côté du marché officiel ou parallèle, la monnaie nationale est en souffrance accélérée ces derniers mois.

Au Square Port-Saïd, un euro s’échangeait ce matin du vendredi 30 avril 2022, contre 212 dinars à la vente et 214 dinars à l’achat.

Pour le dollar, il s’est s’échangé contre 199 dinars algériens à le vente et 196 dinars algériens à l’achat. Le livre sterling, quant à lui, le pound est cédé contre 254 dinars à la vente et 251 dinars algériens à l’achat.

Sur le marché officiel, le dinar algérien ne se porte pas mieux face aux principales devises. Un euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie pour 152,40 dinars algériens à l’achat et 152,47 dinars algériens à la vente.

Quant au dollar américain, il s’est s’échangé contre 144,55 dinars algériens à l’achat et 144,56 dinars algériens à le vente.

Pour le livre sterling, un seul pound s’est échangé à la banque d’Algérie contre 181,57 dinars algériens à l’achat et 181,66 dinars algériens à la vente.

Rappelons que depuis le retour des vols et la relance des voyages de pèlerinages, le marché parallèle de devise a connu une flambée en raison d’une hausse des demandes.

Facebook
Twitter