M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Marché noir : l’euro se maintient face au dinar ce 23 janvier

Par Maghreb Émergent
23 janvier 2025
Marché noir : l’euro se maintient face au dinar ce 23 janvier

L’euro reste constant par rapport au dinar algérien sur le marché noir des devises en ce 23 janvier 2025. Ce matin, pour un montant de 100 euros, les cambistes proposent un prix de vente variant entre 25 450 DA et 25 550 DA. En ce qui concerne le prix d’achat, ce même montant se situe entre 25 250 DA et 25 300 DA. Ces chiffres sont identiques à ceux de la veille.

Cette stabilité fait suite à plusieurs hausses récentes de l’euro, causées par un déséquilibre entre l’offre et la demande. D’après un cambiste interrogé, la demande pour l’euro a largement dépassé l’offre au cours des derniers jours, contribuant ainsi à la hausse de sa valeur par rapport à la monnaie nationale sur le marché noir.

Par ailleurs, le retard dans la mise en œuvre du nouveau montant de l’allocation touristique a accru la pression sur la demande d’euros, ce qui a entraîné une montée des taux.

Concernant l’évolution future de l’euro, notre source indique que les tendances actuelles sur le marché noir signalent une poursuite de cette hausse. À l’approche du mois sacré de Ramadhan, la demande en devises étrangères augmente, en particulier parmi les Algériens envisageant de réaliser une omra.

Pour rappel, au début de la semaine dernière, le taux de change était fixé à 100 euros pour 25 300 DA à la vente et 25 000 DA à l’achat.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Algérie: Forte hausse des prix du poulet

Le marché du poulet vivant connaît une dynamique de hausse significative après une période prolongée de prix bas. Ce jeudi 13 février, les prix du poulet vivant en gros se… Lire Plus

Á la une Actualités

Exclusive : Renault Algérie dément les rumeurs de fermeture et prépare la relance de l’usine d’Oran

Dans une communication exclusive à Maghreb Emergent, la direction de Renault Algérie Production (RAP) apporte des éclaircissements sur la situation actuelle de l’usine d’Oran. Cette mise au point intervient dans un… Lire Plus

Á la une Actualités

Chasseurs furtifs Su-57 : l’Algérie décroche le premier contrat export

L’Algérie vient officiellement de confirmer l’acquisition de 14 chasseurs furtifs Sukhoi Su-57 Felon, levant ainsi le voile sur l’identité du mystérieux premier client export de cet avion de combat russe… Lire Plus

Á la une Actualités

Éducation nationale : la contestation se poursuit malgré la répression

Le secteur de l’éducation nationale continue à vivre une véritable tension, notamment après la répression réservée aux enseignants grévistes hier mercredi 12 février 2025.   En effet, les enseignants de… Lire Plus

euro dinar marché noir
Actualités

Marché Noir : L’euro flambe face au dinar dinar

En ce jeudi 13 février, le marché noir des devises en Algérie est le théâtre d’une nouvelle flambée de l’euro. La devise européenne, en constante progression, atteint des taux élevés… Lire Plus