Maroc : Emmerson Plc s’invite officiellement sur l’AIM à la bourse de Londres - Maghreb Emergent
85 Vues

Maroc : Emmerson Plc s’invite officiellement sur l’AIM à la bourse de Londres

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La compagnie minière Emmerson qui avait été réadmise à la bourse de Londres en juin 2018 quelques mois après une suspension volontaire, opère un départ définitif de la principale place de marché de la City vers un autre marché de la capitale britannique, « plus adapté » à ses besoins.

Depuis 27 avril à 8h (heure locale), les actions ordinaires d’Emmerson Plc sont négociées sur le marché AIM de la bourse de Londres. C’est l’annonce faite mardi par la compagnie minière active sur le projet de potasse Khemisset au Maroc, qui précise qu’elle se retire donc du marché principal de la bourse britannique, le London Stock Exchange.

« L’admission à l’AIM permettra à la société d’accéder à un marché et à un environnement plus adaptés, selon le Conseil d’administration, à la taille et à la stratégie actuelles d’Emmerson. Elle soutiendra la société pendant la phase de croissance rapide prévue dans les mois et les années à venir », a avancé le PDG Graham Clarke, pour justifier ce changement de place de marché.

Notons qu’en même temps que ce mouvement à la bourse, Emmerson a annoncé le départ à la retraite, de son désormais ex-président Mark Connelly. C’est James Kelly qui lui succède à la tête du Conseil d’administration de la compagnie.

Pour rappel, les travaux de construction de la future mine de potasse Khemisset devraient démarrer cette année, suite à l’obtention prochaine du financement nécessaire. La société détient déjà un permis d’exploitation minière et vise l’entrée en production de la mine pour 2023.

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…