Maroc: la BAD se dit disposée à accompagner le plan de relance économique - Maghreb Emergent

Maroc: la BAD se dit disposée à accompagner le plan de relance économique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a fait part jeudi de la disposition de son institution à soutenir et à accompagner le plan de relance économique du Maroc, a indiqué jeudi le ministère marocain de l’Economie et des Finances dans un communiqué.

Lors d’une réunion virtuelle avec le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, en marge des assemblées annuelles de la BAD tenues virtuellement du 22 au 25 juin, il a salué les efforts engagés par le Maroc en matière de vaccination et de riposte pour limiter l’impact de la crise pandémique et l’a félicité pour son nouveau modèle de développement devant permettre l’avènement, à terme, d’un Maroc inclusif, solidaire et durable.

Les deux responsables ont aussi discuté de certaines questions stratégiques liées aux réformes engagées par la BAD, particulièrement le projet de création d’un mécanisme de stabilité financière en Afrique, qui vise à doter le continent d’un outil propre de nature à prévenir et à faire face rapidement à la survenance de tout choc extérieur à l’avenir.

Lors de cette réunion, M. Benchaâboun a détaillé les principaux chantiers de réforme prioritaires engagés par son pays pour favoriser une reprise dynamique et renforcer la résilience de l’économie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter