Maroc: la Bourse de Casablanca et l’Université Ibn Zohr s’engagent à promouvoir l’éducation financière - Maghreb Emergent
25 Vues

Maroc: la Bourse de Casablanca et l’Université Ibn Zohr s’engagent à promouvoir l’éducation financière

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Une convention de partenariat a été signée, vendredi à Dakhla, entre la Bourse de Casablanca et l’Université Ibn Zohr, en vue de promouvoir l’éducation financière auprès des étudiants et développer la recherche dans le domaine des marchés financiers.

Signée par le président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad et le président de l’université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou, en marge d’une réunion de coordination régionale sur la mise en œuvre de la loi cade 57.17 relative à la réforme du système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, cette convention s’assigne également pour objectifs de promouvoir les marchés financiers et de vulgariser la culture boursière au profit des étudiants.

Ainsi, les deux parties s’engagent à œuvrer ensemble pour favoriser davantage l’approche des partenariats Public-Privés (PPP) et développer la relation entre les mondes académiques et professionnel, à même de participer à l’amélioration de l’éducation et l’inclusion financières chez les étudiants.

La Bourse de Casablanca, via l’Ecole de la Bourse, dispensera le programme de formation certifiante “Fondamentaux des Services Financiers”, développé par le Chartered Institute For Securities and Investment (CISI), l’un des organismes internationaux dans la profession financière et d’investissement.

La Bourse de Casablanca, à travers l’Ecole de la Bourse, mettra à la disposition des étudiants des établissements universitaires, relevant de l’Université des parcours de formation E-Learning portant sur les mécanismes du marché boursier marocain, à travers une plateforme de formation en ligne et organisera des tournées de promotion du “marché boursier” auprès des établissements universitaires.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…