L’université Ibn Tofail de Kénitra s’est distinguée dans le prestigieux classement Times Higher Education, plus particulièrement dans le “World University Rankings 2021”.

L’université a indiqué, dans un communiqué, qu’elle a pu se positionner dans ce nouveau classement, parmi les 1.000 premières universités du monde, en améliorant son rang national de la 3-ème position l’an dernier à la 2-ème cette année.

Ces performances viennent confirmer la position honorable de l’université Ibn Tofail qui s’est positionnée comme l’une des meilleures du monde (parmi les 200 premières), première dans le Royaume et quatrième en Afrique et dans le monde arabe, selon une autre catégorie de classement du Times Higher Education, basée sur les Objectifs du Développement Durable des Nations Unies (ODD), paru en avril 2020, précise la même source.

Cette progression témoigne de l’engagement de l’université Ibn Tofail envers les quatre piliers de ce classement international, basé sur la qualité de l’enseignement, la recherche, les citations, le transfert de connaissances et l’internationalisation, note le communiqué.

 29 total views,  1 views today