Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohcine Jazouli, a affirmé mardi à Londres que le Dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, a pour but de faciliter les rencontres entre les hommes d’affaires marocains et britanniques, ajoutant que les deux pays « ont besoin de monter leur volume d’affaires », aussi bien en termes d’échanges qu’en termes d’investissements.
Dans une déclaration à la presse marocaine en marge du Dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni tenu dans la capitale britannique, M. Jazouli a affirmé que le Royaume-Uni compte faire du Maroc un « hub », un pivot et une porte d’entrée vers l’Afrique pour renforcer ses investissements et ses exportations vers le continent.
Il a souligné que Rabat et Londres étaient en train « d’écrire une nouvelle page dans l’histoire » de leurs relations économiques, ajoutant que le Royaume-Uni veut ériger le Maroc en une porte d’entrée vers l’Afrique après le Brexit.
Pour rappel, le Dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, lancé mardi à Londres, a été organisé conjointement par le ministère marocain des Affaires étrangères et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en marge du Sommet Afrique-Royaume-Uni sur l’investissement.
Au total, 116 entreprises marocaines et 225 autres britanniques ont pris part à cette rencontre économique dont l’objectif est de présenter les opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements des deux pays.