Au moment où le Panel de dialogue et de médiation de Karim Younes intensifie ses déplacements et ses rencontres à travers le pays, le Hirak confirme encore une fois ce vendredi le rejet catégorique de cette initiative, soutenue par le Chef de l’Etat-major, Ahmed Gaid Salah dans ses trois derniers discours.
Ce matin du 28ème vendredi de la révolution pacifique, ils étaient plusieurs dizaines, puis des centaines à marcher et à manifester à la rue Didouche mourad à Alger. Les manifestant, avec du drapeau national et quelques pancarte ont scandé plusieurs slogan hostiles à Au chef de l’Etat-major et les généraux de l’ANP (les généraux à la poubelle et Eldjazair teddi Elistiklal et aussi Gaid Salah Chyat Elimarat).
Le panel de Karim Younes a été longuement rejeté par les manifestants de la matinée, ils scandaient « Karim Younes ne nous représente pas et Gaid Salah ne règnera pas sur nous » (Karim Younes maymethelnach et Gaid Salah mayehkemnach).
Les manifestants ont aussi demandé la libération des détenues d’opinion, incarcérés lors des manifestations de vendredi.
Les manifestant ont à maintes reprises évité le contact avec les force de l’ordre, installé à la Place Maurice Audin. A 12H20, trois manifestants ont été interpelé par la police à la place Audin et ils les ont embarqué dans un fourgon blanc.
Les policiers, qui ont formé un cordon et fermant ainsi l’accès à la place Audin, visent les manifestants porteurs de pancartes et ceux qui mènent les slogans.Vers 13H00, les manifestant se sont replié vers Messionnier, en attendant la grande marche d’après la prière du vendredi.