L’ancien chef d’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été entendu lundi par la police de lutte contre les crimes économiques pour présomptions « de mauvaise gouvernance et de détournement de biens » au cours de sa décennie passée au pouvoir, a-t-on appris par le biais d’une agence de presse, qui cite une source sécuritaire.
De quoi sonner quelques sueurs froides à l’ancien dirigeant de la Mauritanie ! En effet, « Les hommes de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se sont présentés au domicile d’Ould Abdel Aziz pour l’amener afin qu’il réponde aux enquêteurs, mais ce dernier n’a pas voulu les accompagner préférant plutôt s’y rendre tout seul », a précisé cette source.
L’ancien chef d’Etat est arrivé au siège de la DGSN où il a été entendu par les enquêteurs de la police de lutte contre les crimes économiques.
Des anciens ministres de Ould Abdel Aziz et des membres de sa famille ont également été entendus au cours de la dernière semaine, pour des présomptions de « détournement des biens publics ».
Le parquet de Nouakchott a été saisi, depuis plus de deux semaines, du rapport de la Commission d’enquête parlementaire où l’ex-président et plusieurs membres de son gouvernement, dont l’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine, ont été cités dans des affaires présumées de « mauvaise gestion de biens publics ».
Avec Agence