Mahmoud M’Hamed est à la tête de la Société des Mines de Mauritanie. Il a été désigné par le Président Mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, comme Directeur à la tête de cette structure publique, nouvellement créée et dédiée aux mines semi industrielles et artisanales.
Cette nomination a lieu alors que le secteur de l’exploitation aurifère semi-industrielle et artisanale en Mauritanie, connaît un grand engouement en Mauritanie.
Hamoud M’Hamed, qui était à la tête de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), devra piloter cette structure qui semble faire écho aux prérogatives du ministère des Mines.
La nouvelle société aura pour mission «d’accorder les permis nécessaires pour l’exercice des activités liées à la mine artisanale ; semi industrielle ainsi que l’encadrement technique des activités d’exploitation artisanale aurifère et des autres minerais de la petite exploitation minière ; et de s’assurer de la fin de l’utilisation du mercure pour traiter le minerai et contribuer à la mise en place de normes et critères réglementant l’usage des produits chimiques».