Melzi, Ouyahia et Sellal comparaitront devant la justice le 16 août prochain - Maghreb Emergent

Melzi, Ouyahia et Sellal comparaitront devant la justice le 16 août prochain

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Après près de deux ans d’enquête, Le dossier d’instruction a été transféré conformément à l’article 168 de code des procédures pénales par le juge instructeur de le première chambre de pôle spécialisé de tribunal de sidi M’hamed.

Un nouveau chapitre des procès de la « Issaba » s’ouvrira le 16 août prochain lorsque le dénommé Abdelhamid Melzi, ancien directeur de la résidence d’Etat des Pins maritimes, dite Moretti, et les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal comparaitront devant le tribunal de Sidi M’hamed, pour répondre de plusieurs chefs d’inculpations qui pèsent sur eux.

Parmi les principaux protagonistes de cette affaire, l’on retrouve également plusieurs ministres et hauts responsables de l’Etat. 17 sociétés nationales et étrangères seront également dans le box des accusés.

Les griefs qui pèsent sur le principal accusé dans ce dossier sont asses lourd, lui à qui on reproche d’avoir user des moyens de l’Etat pour conclure des affaires et en faire profiter d’autres personnes également. Il s’agit notamment de « blanchiment d’argent, transfert de fonds issus de revenus criminels », « dilapidation de deniers publics », « incitation de fonctionnaires à l’abus de fonction », « conclusion de marchés en dehors les réglementations en vigueur ».

A lire aussi : Voici comment Melzi a transféré 190 millions d’euros en Espagne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter