Mesures de confinement et limitation de la circulation : le dumping frappe la filière de la tomate à El Oued - Maghreb Emergent

Mesures de confinement et limitation de la circulation : le dumping frappe la filière de la tomate à El Oued

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les producteurs de tomate de la région d’El Oued appellent les autorités locales à lever les mesures de confinement imposées depuis la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19, et à faciliter le transport de marchandises entre les wilayas du sud et ceux du nord du pays, pour davantage de débouchés commerciaux.

A bout ne nerfs, les producteurs de tomates écoulent leur marchandise à moins de 20DA/kg au marché de gros de Oued Souf, selon nos sources. Mais les agriculteurs estiment que brader leur récolte de cette manière n’est pas une solution qui leur convient.

En effet, ils demandent au Gouvernement d’agir en accélérant la levée des mesures barrières qui pèsent sur leur activité et en libérant le transport, pour leur permettre d’expédier la tomate vers les marchés des wilayas du nord de l’Algérie.

De son côté, le député Benaoula Houari, appelle à une intervention en urgence du ministre du Commerce, Kamel Rezig, afin de débloquer la situation et dédommager les agriculteurs ayant subis des pertes liées au « dumping », qui a touché la filière de la tomate.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter