Mines : Arkab s'entretient avec le directeur d'une société mixte russe-émiratie - Maghreb Emergent

Mines : Arkab s’entretient avec le directeur d’une société mixte russe-émiratie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Moscou appelle à renforcer les consultations économiques et d’échanges d’expérience à la veille de la tenue de la 10eme commission mixte algéro-russe.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi à Alger le directeur de la société mixte russe-émiratie « EMIRAL » pour la région d’Afrique, Serguei Baranov, avec lequel il a examiné les opportunités et les possibilités d’investissement et de partenariat dans le domaine minier en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette réunion, tenue au siège du ministère, a vu la présence de l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Belyaev, des cadres du ministère, les présidents de Mandjim El Djazair (MANAL), de l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA) et l’Agence nationale des activités minières (ANAM), a ajouté la même source.

A cette occasion, M. Arakb a présenté le plan de développement du secteur minier et a exprimé la volonté de l’Algérie à développer des projets structurants programmés au titre de la mise en œuvre des grands projets miniers, a ajouté le communiqué.

Le ministre de l’Energie a affirmé que ces projets « constituent une préoccupation nationale et un choix stratégique, au vu des richesses naturelles et des ressources minérales importantes que recèle notre pays, selon une vision dynamique qui intègre toutes les différentes composantes de recherche, d’exploration, d’exploitation et de valorisation, afin de diversifier l’économie nationale, créer de la richesse, satisfaire les besoins de la nation en matières premières et créer des postes d’emploi ».

De son côté, M.Baranov s’est dit « très satisfait de la qualité des relations entre l’Algérie et la Russie et a exprimé l’intérêt de l’entreprise EMIRAL à exploiter toutes les opportunités d’affaires et d’investissement avec les entreprises algériennes dans le secteur des mines en Algérie notamment dans les grands projets miniers et l’exploration/exploitation de métaux précieux et rares, cartographie en relation avec les services géologiques, les métaux non ferreux et la transformation des minerais ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter