Le bureau politique du Front de libération nationale (FLN) ne lâche pas le secrétaire général du parti, Mohamed Djemai, objet d’une enquête déclenchée par la justice. Réuni aujourd’hui au siège du parti, le bureau politique a apporté son soutien à Mohamed Djemai tout en le maintenant à son poste.
« Le bureau politique réaffirme son attachement à la direction politique du parti à sa tête le secrétaire général, le frère Mohamed Djemai », indique le bureau politique dans un communiqué rendu public cet après-midi.
« Le bureau politique soutient toutes les décisions que prendra Djemai en faveur du parti et du pays », ajoute la même source. En outre, le bureau politique s’est engagé à poursuivre la réalisation du programme du parti tracé par sa direction. Enfin, il appelle la base du parti à demeurer disciplinée « pour faire échouer les tentatives qui visent à déstabiliser le parti et à l’affaiblir ».
Pour rappel, le ministre de la Justice a saisi officiellement, au début du mois, le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), pour la levée de l’immunité parlementaire du secrétaire général du FLN en vue de permettre à la justice d’engager des procédures à son encontre.