Après avoir occupé le poste par intérim durant sept mois, Kamel Benfriha a été installé officiellement au poste de Président Directeur Général de Naftal, le mardi 08 septembre 2020.
La cérémonie d’installation, qui s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonatrach, a été présidée par le P-DG du groupe pétrolier, Toufik Hakkar. Elle a été suivie par la prise de fonction effective, le même jour, au siège de la direction générale de Naftal.
En présence du président du holding SVH Sonatrach, du secrétaire général du syndicat national, ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise, Benfriha s’est dit « honoré de la confiance qui a été placée en lui et conscient de la lourde responsabilité d’être à la tête d’une entreprise de l’envergure de Naftal ».
Pour rappel, Sonatrach avait annoncé le 4 février 2020, dans un communiqué, qu’il a été mis fin aux fonctions du P-DG de Naftal, Belkacem Harchaoui. L’intérim a été confié alors, à Kamel Benfriha, qui occupait le poste de directeur de la division GPL au sein de cette filiale de Sonatrach.