Selon le premier ministre, Abdelaziz Djerad, l’Algérie est « ciblée comme le confirment les indicateurs de réelles menaces à nos frontières, aux portes desquelles est arrivée l’entité sioniste ».
Intervenant, ce samedi, lors d’une conférence en commémoration du 60e anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960 au siège des Archives nationales à Alger, le Premier ministre a appelé, à cette occasion « le peuple algérien à une véritable solidarité pour faire face aux défis auxquels est confronté le pays ».
Sur les développement récent au Sahara Occidental, Abdelaziz Djerad affirme que « des opérations étrangères se déroulent à l’extérieur, avec pour visées, la déstabilisation de l’Algérie ».
En faisant le parallèle entre « les menaces aux frontières » et la crise que vit le pays, Abdelaziz Djerad, appelle les algériens « lorsque nous disons au peuple qu’il faut s’unir et résoudre nos problèmes internes, il doit prendre conscience de l’importance des efforts de solidarité et de fraternité pour trouver les meilleures voies à même de sortir de cette crise ».
Rappelons que le Royaume du Maroc s’est engagé à « reprendre les contacts bilatéraux officiels et à établir les relations diplomatiques avec Israël dans les meilleurs délais », a annoncé le cabinet royal dans un communiqué rendu public jeudi dernier.