L’Union de wilaya de Bejaia de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a lancé lundi un appel aux autorités publiques à intervenir pour trouver une issue au conflit social qui secoue l’entreprise Numilog (filiale de Cevital) agence de Bejaia.
Lors d’une conférence de presse animée au siège de l’UGTA à Bejaia, le secrétaire général de l’Union local Abdelaziz Hamlaou a déploré l’attitude de la direction de Numilog à l’égard de ses employés grévistes. ‘’196 employés de Numilog sont privés de salaires et interdits d’accès à leur lieu du travail’’, a-t-il affirmé avant d’ajouter : ‘’C’est une attitude digne du moyen âge’’, déplore-t-il.
Selon lui, la situation est grave est nécessite l’intervention des autorités publiques. ‘’Nous avons interpellé le wali sur ce qui se passe à Numilog mais également au Port de Bejaia’’, a-t-il dit. Les choses pourraient, d’après lui, prendre une autre tournure.
Par ailleurs, le syndicaliste a lancé un appel à tous les conseils syndicaux des entreprises de Bejaia, afin d’initier des actions de solidarité avec les travailleurs de Numilog de Bejaia, qui entament leur troisième mois sans salaires.
Pour rappel, l’UGTA de Bejaia a soutenu ouvertement le mouvement de grève déclenché par des travailleurs de Numilog à Bejaia le 6 juillet dernier.
A noter également que la direction de Numilog a engagé des poursuites judiciaires contre les travailleurs grévistes.