M A G H R E B

E M E R G E N T

Communiqués

Ooredoo renforce son intérêt pour les services Business

Par Karima Nekka
décembre 11, 2014
Ooredoo renforce son intérêt pour les services Business

 

Ooredoo renforce son intérêt pour les services Business

 

Ooredoo prévoit de grandes potentialités de croissance dans le segment des solutions pour les entreprises et le Business et se prépare pour le lancement d’un système de communication M2M (Machine-To-Machine) basé sur le Cloud

 

Ooredoo ambitionne de lancer les services business et entreprises dans ses marchés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud –Est, et ce au regard des grandes opportunités de croissance existant pour des solutions de communication innovantes dédiées aux Entreprises.

Le Groupe a beaucoup investi dans la compétence humaine et technologique nécessaires pour réussir dans le secteur du Business-to-Business (B2B).

Avec la disponibilité d’une large gamme de services de communications mobile et fixe développés par l’entreprise, les responsables de Ooredoo ont la ferme conviction que cet éventail de services contribuera à élargir ses parts dans le marché Business dédiées aux Entreprises, et qui s’élèvent à 10 millions de dollars.

Lors du Sommet mondial de l’Union Internationale des Télécommunications « ITU World Telecom 2014 » qui se déroule à Doha, le Directeur Exécutif du groupe Ooredoo, Dr Nasser Marafih, a souligné le progrès réalisé dernièrement par Ooredoo Business, une direction conduite par une équipe internationale spécialisée dans le B2B.

 

 

 

 

Dr Nasser Marafih a déclaré: « La stratégie de notre Groupe repose, en premier lieu, sur la priorisation des besoins de nos clients et de nos opérations. Il est clair que l’importance que nous accordons aux services Business contribuera à la réalisation d’excellents résultats pour nous et pour les entreprises.   Nos services dédiés aux entreprises sont diversifiés, à l’image des solutions de communications, le système Cloud et l’hébergement de solutions à travers de nouvelles innovations telles que la télécommunication M2M. Nous sommes convaincus que Ooredoo est capable de devenir leader dans le marché B2B, dans les différentes régions où nous sommes présents, d’où la création de la Direction Ooredoo Business. »

Actuellement, les entreprises Ooredoo adoptent un système de communication M2M basé sur le Cloud, et qui sera disponible dans tous les marchés d’ici la fin 2015.

Ainsi, les services de communication M2M fourniront des moyens à nos clients et sont susceptibles de renforcer la productivité et la compétence dans leurs affaires commerciales.

La nouvelle plateforme Cloud innovée permettra à Ooredoo de réduire de manière significative le temps nécessaire pour la commercialisation, et mettre à disposition des compétences au niveau du Groupe pour la mise en place des solutions dédiées spécialement aux différents secteurs.

Dr Nasser a conclu: «Le lancement du système M2M est le premier du genre dans la série d’innovations réalisées au niveau du groupe. Ces dernières permettront de réaliser de meilleurs résultats par nos clients Entreprises. Les techniques de communication fixe et mobile élargiront les perspectives de ce que nous pouvons faire aujourd’hui pour le Business. Nous sommes confiants que Ooredoo est leur meilleur partenaire télécom.»

 

 

 

A propos du Groupe Ooredoo:

Ooredoo est une compagnie internationale leader des télécommunications qui fournit les services de téléphonie mobile, fixe et l’Internet haut débit et les services Entreprise adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises à travers les marchés du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique. Etant une compagnie orientée  vers les populations, Ooredoo est guidée par sa vision d’enrichir la vie des populations et par sa conviction de pouvoir stimuler le développement humain à travers la communication pour aider les peuples à atteindre leurs objectifs grâce à leur potentiel. Ooredoo est présent dans les marchés tels que le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, l’Algérie, la Tunisie, l’IraK, la Palestine, les Maldives, le Myanmar et l’Indonésie. La compagnie a obtenu le prix du « Meilleur Opérateur Mobile de l’Année 2013 » lors des World Communication Awards 2013. Au 31 décembre 2013, la compagnie a réalisé des revenus de l’ordre de 9,3 milliards de dollars avec une base clientèle globale dépassant les 95 millions de clients. Ooredoo a remporté le prix du « Meilleur Opérateur Mobile de l’Année 2013» aux World Communication Awards 2013. La maison mère d’Ooredoo est Ooredoo Q.S.C. (anciennement Qatar telecom (Qtel) Q.S.C.), dont les actions sont cotées à la Bourse du Qatar « Qatar Exchange » et à la Bourse d’Abou Dhabi, «  Abu Dhabi Securities Exchange ».

 

Twitter: @Ooredoo

Facebook: facebook.com/ooredoogroup

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/ooredoo

YouTube: www.youtube.com/ooredoogroup

 

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Actualités

600 jours derrière les barreaux : La FIJ exhorte l’Algérie à libérer Ihsane El-Kadi

La Fédération internationale des journalistes intensifie sa campagne pour la libération du journaliste algérien Ihsane El-Kadi, emprisonné depuis 600 jours. Dénonçant une atteinte flagrante à la liberté de presse, la FIJ exhorte… Lire Plus

Actualités Communiqués

Le groupe Geocycle lance une plateforme numérique pour la gestion des déchets en Algérie

Le leader mondial de la gestion et de la valorisation des déchets, présent en Algérie, Geocycle, a annoncé, dimanche, le lancement officiel de mygeocycle, une plateforme numérique innovante dédiée à… Lire Plus

Actualités Communiqués

Statement from the Family of Journalist Ihsane El Kadi

Thursday, October 12, 2023, was a devastating day for us – the wife, children, friends, and colleagues of Ihsane El Kadi – as well as for all those concerned about… Lire Plus

Actualités Communiqués

Communiqué de la Famille d’Ihsane El Kadi

Le jeudi 12 octobre 2023 a été un coup dur pour nous, épouse et enfants d’Ihsane El Kadi, journaliste emprisonné pour ses opinions depuis dix mois ; ses amis, ses collègues… Lire Plus

Communiqués

Italy, Ecomondo 2023: Spotlights on Africa, opportunities and tech solutions to combat the climate crisis

Press release – Mass participation of the European Commission -Africa Green Growth, the forum for African embassies, governments and institutions-Focus on water, energy, food (WEF-Nexus), the key connection for determining environmental impact… Lire Plus