L’opérateur français Orange Télécoms vient d’installer ses bureaux à Casablanca, au Maroc, un pays à partir duquel Orange opérera pour le compte de l’Afrique et du Moyen-Orient.
Le staff du comité exécutif du groupe, à sa tête le P-DG Stéphane Richard, a procédé à l’inauguration du siège flambant neuf abrité par le quartier d’affaires Finance City à Casablanca.
L’événement a eu lieu en présence de quelques officiels et des représentants marocains du monde des affaires. Installés sur deux étages, les 900 mètres carrés de bureaux peuvent accueillir 80 collaborateurs d’Orange Middle-East and Africa (Omea).
Nommé à la direction générale d’Orange MEA en mai 2018, Alioune Ndiaye est à la tête de cette filiale marocaine d’Orange. Cette dernière va gérer dix-huit pays et 125 millions de clients pour un chiffre d’affaires de 5,2 mrds d’euros en 2018.
« Un africain sur dix est un client d’Orange MEA et un africain sur trente est client des services bancaires et financiers d’Orange MEA. Par ailleurs, près de 30% des clients 4G du Groupe Orange sont situés en Afrique et au Moyen-Orient », précise un communiqué d’Orange.
Selon une étude Goodwill-management sur l’empreinte socio-économique réalisée dans les pays, l’activité d’Orange contribuerait à hauteur de 8% au PIB du Cameroun, 8,2% de la Guinée, 11% de la Côte d’Ivoire et 11,2% du Sénégal. L’opérateur investit, chaque année, 1 mrd d’euros dans cette région.