Le site de vente en Algérie Ouedkniss coupe l’herbe sous les pieds des spéculateurs qui tentent de profiter de la conjoncture sanitaire particulière que vit l’Algérie depuis quelques semaines. En effet, la direction du site a annoncé jeudi soir, sa décision de retirer toutes les annonces de vente de masques et de gels hydroalcooliques.
Cette décision a été prise suite à la multiplication des annonces de vente de ces produits à des prix élevés.
« Suite à l’évolution de l’épidémie COVID-19 dans le monde, et l’apparition des premiers cas en Algérie, Ouedkniss en tant que première plateforme de vente et d’achat en Algérie, a connu une activité sans précédent en termes de vente de masques et de gels hydroalcooliques. Nous avons constaté que plusieurs annonceurs ont considérablement augmenté les prix de ces produits d’une manière spéculative suite aux craintes sur l’épidémie de coronavirus », lit-on dans le communiqué du site.
« Face à cette situation, nous avons décidé de retirer toutes les annonces des masques et des gels hydroalcooliques déposées sur Ouedkniss jusqu’à ce que les autorités algériennes compétentes fixent les prix de ces produits », indique la même source.
La direction du site se dit déterminée à lutter contre toute forme de spéculation en ces moments très difficiles que traverse l’Algérie et le monde entier. « Nous refusons la moindre spéculation sur la situation de crise liée au COVID-19, et nos équipes restent engagées pour réussir notre mission en adéquation avec nos valeurs », dit-elle.
Avec cette décision, Ouedkniss emboite le pas aux grandes plateformes numériques dans le monde qui ont retiré toutes les annonces de ventes de masques et de gels hydroalcooliques. Parmi ces plateformes figurent Facebook et Le Bon Coin.