La 30e édition de la Foire de la production algérienne (FPA) s’ouvrira demain au Palais des expositions des Pins maritimes. Cette manifestation s’étalera sur douze jours pour prendre fin le 24 décembre. Elle verra la participation de près de 600 exposants à travers huit pavillons sur un espace de 27000 mètres carrés selon un communiqué de la Société algérienne des foires et exportations ( SAFEX) publié sur sa page Facebook. La participation est donc en hausse par rapport à l’édition 2022 qui regroupé 467 exposants sur 260000 mètres carrés.
L’édition de cette année est placée sous le slogan « Pour une économie forte et attractive ». Ce sont les industries militaire, mécanique, manufacturière électrique, électronique, électroménagère, mécanique, pétrochimique, et agroalimentaire qui seront les plus représentées durant cette manifestation aux côtés des services, des banques, du bâtiment et des matériaux de construction le temps d’une foire. Une foire qui se tient dans un contexte marqué par la mise en place d’un nouveau cadre juridique pour l’investissement à travers le Code de l’investissement. Mais également à travers le lancement de programme de relance de plusieurs filières industrielles à l’instars de l’automobile pour laquelle l’intérêt est focalisé sur l’augmentation de la part de l’intégration nationale.
Il est attendu une hausse du nombre des visiteurs lors de cette foire qui faut -il le noter au même titre que la foire internationale d’Alger ( FIA) a su préserver l’engouement des visiteurs en dépit de la multiplication des salons professionnels. Le flux de visiteurs s’explique entre autres par l’organisation de ventes promotionnelles durant ces manifestations. A l’occasion de la FPA d’ailleurs, il est prévu parallèlement l’ouverture du salon des grands soldes qui regroupera une centaine de marques.