Oxygène médical : Petro Air se lance dans la production début 2021

Oxygène médical : Petro Air se lance dans la production début 2021


La société Petro Air a annoncé, dimanche 13 décembre 2020, le démarrage, durant le 1er trimestre 2021, de son complexe implanté dans la zone industrielle de Sidi Abed, dans la commune de Tessala El Merdja (Alger).

Cette nouvelle unité sera consacrée à la production de l’oxygène médical et industriel. Mais en plus de l’oxygène, la société produira de l’Azote, de l’Argon ainsi que les mélanges de gaz spéciaux, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Par ailleurs, Petro Air estime pouvoir couvrir 60% des besoin du marché domestique via ce nouvel investissement. Pour ce faire, l’entreprise compte s’appuyer sur la technologie, elle qui s’est doté d’équipements de dernière génération, selon la même source.

Pour mémoire, la production de l’oxygène médical, un secteur de niche en Algérie, a montré toutes ses limites durant la crise sanitaire de la Covid-19, tant au niveau des fournisseurs que celui du marché. En effet, beaucoup de structures hospitalières ont accusé un manque flagrant d’oxygène, notamment au niveau des services de réanimation dédiés aux malades atteints de coronavirus.

Un besoin impérieux d’augmenter les capacités de production nationale de ce type de gazes s’est donc dévoilé au grand jour ,en Algérie, car il en va même de la viabilité de la stratégie nationale du secteur de la Santé pour la lutte contre la propagation de la Covid-19, mais également la prise en charge d’autres maladies nécessitant une assistance respiratoire dans les hôpitaux.