Le russe BPC Banking Technologies va fournir la plateforme de Paiement Mobile pour le groupement interbancaire SATIM, selon des informations rapportées par le média d’intelligence économique Africa Intelligence.

Partenaire de Noah Tarek Kouninef, le frère de l’oligarque déchu et ami de la famille Bouteflika, Reda Kouninef, BPC s’était ouvert les portes du marché algérien via son partenariat avec le sulfureux homme d’affaires, incarcéré actuellement, suite à sa condamnation à 15 ans de prison ferme. Il était poursuivi pour des faits de « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

Pour rappel, la firme russe établie en Suisse a fourni la solution Smartvista au cœur de BaridiNet, est alliée à Monetix, dont l’actionnaire et président du conseil d’administration est Noah-Tarek Kouninef.

Selon DIA Algérie, BPC Banking Technologies, avait décroché ce contrat dès avril 2016, pour 137 millions de dinar. A sont tour, Noah-Tarek Kouninef avait raflé, grâce à BaridiNet, un marché de 137 millions dinars auprès de Algérie Poste.

D’après la même source, les deux partenaires ont réussi à remporter en 2017, l’équivalent de 1,3 milliard de dinars de contrats, et ce uniquement pour cette année de référence.

Fondé en 1996 et basée en Suisse, BPC propose des solutions bancaires de paiement dématérialisé. Parmi ses clients, figurent des banques de premier ordre, ainsi que des entreprises de taille moyenne et petite.

 142 total views,  2 views today