La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen (CAPC) a annoncé ce lundi le lancement de Jil’CAPC, une section des jeunes entrepreneurs de la confédération.
Après le changement de l’appellation de l’ancien forum (FCE) qui devient CAPC, le tour est venu, ce lundi à la section jeunesse, anciennement appelé Jil’FC et devient désormais, Jil’CAPC.
La CAPC a indiqué, dans un communiqué, que ce lancement de Jil’CAPC intervient « dans le cadre de la première édition d’un cycle de rencontres trimestrielles, intitulé « Le séminaire JiL’CAPC » et placé sous le thème des « coordinateurs de wilaya se mobilisent ».
Pour le président de la CAPC, Mohamed Sami AGLI, « Jil’CAPC se fixe comme objectif de créer une base communautaire solide, résiliente et engagée dans un cadre de partage de compétences portées par les jeunes entrepreneurs et entreprises, les porteurs de projets nouveaux, les startups… »
Pour le rôle des coordinateurs wilaya de Jil’CAPC, qui sont au nombre de 25, le président de la section jeunes entrepreneurs, Chams-Eddine G. Bezzitouni a déclaré qu’il sera de représenter les membres de leurs wilayas, de mobiliser et fédérer les jeunes entrepreneurs, les jeunes entreprises et les porteurs de projets à travers la valorisation des capacités entrepreneuriales de la jeunesse algérienne et l’optimisation de leurs connaissances et compétences ».
Le communiqué a souligné que Jil’CAPC se déploiera avec une nouvelle approche de la jeunesse portée par l’innovation et l’entreprenariat rapide, ce qui constitue aujourd’hui et plus que jamais la seule voie et la condition pour garantir la performance des économies et des sociétés ».