La rareté de certaines denrées alimentaires sur le marché, implique désormais plus que les services concernés par ce secteur, en l’occurrence le ministère du Commerce. C’est également l’affaire du Conseil de la nation.
Le Sénat vient d’annoncé ce samedi, la décision de création d’une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie et la spéculation sur des produits alimentaires de large consommation.
Selon un communiqué du Conseil de la nation, lors d’une réunion extraordinaire de l’assemblé nationale, il a été convenu de mettre en place une commission d’enquête parlementaire chargée d’enquêter sur la pénurie qui touche ces derniers jours, certains produits de large consommation à travers le pays. L’enquête déterminera aussi, les raison de la crise et ce qui a poussé les responsables de cette pénurie à provoquer des troubles sur le marché.
Rappelons qu’en ce début d’année, plusieurs produits alimentaires de large consommation, connaissent une rareté sur les étalages des commerces. Il s’agit, essentiellement de l’huile de table et de lait en boite. Le ministère du Commerce a déjà pris plusieurs décisions pour faire face à cette crise, notamment le contrôle des réseaux de distribution et l’augmentation de la production.