Ce mardi, la baisse des prix du pétrole se poursuit pour le deuxième jour consécutif après des craintes exprimées par les investisseurs quant à la persistance de la pandémie à travers le monde et ses répercutions sur la demande au niveau des marchés mondiaux.
Malgré une légère reprise entamée en milieu de journée, le pétrole a perdu 3 dollars depuis le début de la semaine. A Londres, le baril de Brent pour livraison en octobre affiche un prix de 73.18 dollars (11H30 GMT), soit 0,40% de hausse, tandis qu’à New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en septembre a atteint le prix de 71.53 dollars, en hausse de 0,39%, à l’heure de référence.
Le ralentissement des économies chinoises et américaines ont pesé sur les prix de l’or noir sous la menace que le variant Delta fait peser sur l’économie et les performances décevantes des industries.
Pourtant, le marché repartait à la hausse mardi. « La baisse de la veille semble être une simple correction, sans commune mesure avec le -plongeon delta- d’il y a quelques semaines », juge Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.