Les cours du brut ont enregistré une baisse, en raison de la perturbation de l’activité, aux Etats-Unis, d’oléoducs Colonial Pipeline, qui a subi une cyberattaque.
Pour ce mardi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait, vers 09H55 GMT (11H55 HEC), 67,99 dollars à Londres. En baisse de 0,48% par rapport à la clôture de lundi.
En effet, les cours se sont inscrits en baisse, tirés par les craintes d’une panne prolongée de Colonial. Fort heureusement, l’opérateur américain d’oléoducs Colonial Pipeline a annoncé la reprise de ses opérations « d’ici la fin de la semaine ».
Pour rappel, le pipeline américain Colonial Pipeline, a été contraint de fermer ce week-end son immense réseau d’oléoducs aux États-Unis à cause d’une cyberattaque. Cet opérateur américain, qui transporte 45% des carburants depuis les raffineries autour du Golfe du Mexique vers la côte Est américaine, a indiqué lundi qu’elle continuait à rouvrir ses lignes de distribution « par étapes ».
L’objectif , selon l’opérateur, est de rétablir l’essentiel des opérations « d’ici la fin de la semaine », après avoir déjà commencé dimanche à rouvrir une petite partie de ses lignes de distribution entre les terminaux.