Les prix du pétrole ont débuté cette semaine en légère baisse pour ce lundi 26 juillet, dans un marché perturbé par l’inquiétude de la propagation du variant Delta.
En ce début de semaine, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre, coté à Londres, s’est affiché à 73,19 dollars, alors qu’à New York, le baril de WTI pour livraison en septembre a atteint les 71,75 dollars.
Après que Les deux références du marché de l’or noir ont terminé la semaine en légère hausse par rapport à leur niveau du vendredi précédent, voilà qu’ils entament la semaine en légère baisse.
Après avoir abandonné plus de 8% et 9% respectivement sur les séances de lundi et une partie de celle de mardi, plombés par l’ombre du variant Delta, Brent et WTI ont entamé une remontée qui s’est achevée vendredi.
Cette baisse est intervenue alors que les analystes s’attendaient à une poursuite de la hausse, à un rythme modéré, soutenue par l’accord de l’OPEP et de ses partenaires, annoncé dimanche.
Mais les experts continuent à croire que cette hausse tendancielle, qui touche à toutes les variétés d’hydrocarbures, ira crescendo pour atteindre vraisemblablement 80 dollars le baril de Brent, d’ici la fin de l’année. Ceci, en se basant sur la volonté de relance économique dont font preuve les pays les plus industrialisés.