Pétrole : le Brent et le WTI à la traîne...Vivement la prochaine réunion de l'Opep ? - Maghreb Emergent

Pétrole : le Brent et le WTI à la traîne…Vivement la prochaine réunion de l’Opep ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les cours du brut poursuivent leur dégringolade sur les marchés internationaux. En une semaine, le Brent et le WTI ont perdu plus de 5 dollars. La prochaine réunion des cartels prévue le 1er septembre revêt un caractère capital pour les pays producteurs.

Les menaces que représente la propagation de la Covid-19 sur le futur de la demande ne sont plus une hypothèse. Ce vendredi, le Baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 65.73 dollars, en baisse de 1,08% par rapport à la clôture. De son côté, le baril de West Texas Intermediate (WTI) affiche des pertes à hauteur de 1,10%, avec un prix de 62.80 dollars.

En effet, les cours du pétrole font face à un double impact hausse du dollars/baisse de la demande chinoise, qui sans surprise, tire les prix vers le bas. « Quand le billet vert se renforce, les prix des matières premières libellées dans cette devise en pâtissent », explique le média spécialisé prixdubaril.com.

Par ailleurs, les réserves commerciales de pétrole brut aux États-Unis ont diminué la semaine dernière de 3,2 millions de barils, bien au-delà des attentes des analystes, selon le rapport hebdomadaire publié mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter