Pétrole : léger repli des cours ce vendredi - Maghreb Emergent

Pétrole : léger repli des cours ce vendredi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les prix de l’or noir ont enregistré un repli pour la première fois depuis plusieurs jours, ce vendredi 17 septembre 2021.

Vers 14h30 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en novembre, abandonnait 0.72 dollars et affichait un pris de 74.95 dollars, soit une baisse de 0,95%. de son côté, le West Texas Intermediate (WTI) reculait de près d’un dollar, en baisse de 1,23%, mais se maintient toujours au-dessus de la barre des 71 dollars, avec un prix de 71.67 dollars, à l’heure de référence.

« Le marché fait une pause pour reprendre son souffle. Les rapports offre-demande de cette semaine de l’OPEP et de l’AIE suggèrent que le reste de l’année sera serré – la demande devrait augmenter et l’offre hors OPEP, en partie à cause de l’ouragan Ida, plus serré », a déclaré Tamas Varga, analyste chez PVM Oil Associates, selon Reuters.

« La perturbation liée aux conditions météorologiques a été mise à nu dans le rapport d’inventaire de l’EIA de mercredi et d’autres prélèvements de stock de pétrole brut sont prévus la semaine prochaine et peut-être au-delà sur la côte américaine du golfe du Mexique. » Le dollar a atteint son plus haut niveau en trois semaines, vendredi, rendant les importations de brut négociées en dollars plus chères pour les pays utilisant d’autres devises.

Jeudi, environ 28% de la production américaine de brut du golfe du Mexique était restée hors ligne, deux semaines et demie après le passage de l’ouragan Ida.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter