Pétrole : les prix du Brent enregistrent un record jamais atteint depuis mai 2019 - Maghreb Emergent

Pétrole : les prix du Brent enregistrent un record jamais atteint depuis mai 2019

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les cours du pétrole ont enregistré un nouveau record ce jeudi 03 juin, en cours de séance asiatique, le plus haut niveau depuis 2018. Vers 09H30 GMT (11H30 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, valait 71,37 dollars à Londres, en hausse de 0,03% par rapport à la clôture de la veille.

Le Brent a atteint quelques minutes plus tard 71,99 dollars, son un maximum depuis le 22 mai 2019. Les investisseurs semblant satisfaits de la décision de l’Opep+ mardi et attendant une baisse des stocks de brut aux Etats-Unis.

Depuis le début de la semaine, les cours du brut sont encouragés par « l’amélioration des perspectives de la demande » de brut mais aussi par « la patience (de l’OPEP) quant à l’augmentation de la production », font remarquer les observateurs.

Rappelons que les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix alliés, unis depuis fin 2016 par l’accord OPEP+, ont décidé mardi de se conformer à leur politique d’augmentation progressive de la production de pétrole, une approche prudente et pour l’instant limitée jusqu’à juillet.

Le marché attend, par ailleurs, les données hebdomadaires sur les stocks de pétrole brut aux États-Unis, publiées par l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter