Pétrole : les prix se stabilisent face à une offre restreinte - Maghreb Emergent

Pétrole : les prix se stabilisent face à une offre restreinte

Facebook
Twitter

Les prix du pétrole poursuivent leur pause vendredi, de nouveaux confinements menaçant la demande de brut en Chine, gros consommateur d’or noir, dans un marché tendu où l’offre reste toujours restreinte.

Vers 09H35 GMT (11H35 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août a fait un rebond de 0,50% par rapport à la veille et se stabilise à 123,69 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juillet prenait 0,40% à 121,99 dollars.

Les expert estiment que « les jours de flambée des prix du pétrole sont terminés pour l’instant ». « Néanmoins, les prix sont sur le point d’afficher une nouvelle hausse hebdomadaire, car les fortes progressions enregistrées au cours de la première moitié de la semaine n’ont de loin pas été entièrement effacées », commente Carsten Fritsch, de Commerzbank.

Le Saharan Blend en progression continue

Face à la stabilisation du brut de la mer du nord et le brut américain, le brut algérien (Saharan Blend) continue sa progression et affiche son meilleurs niveau de la semaine avec une progression de +0.67% pour se stabiliser hier jeudi 9 juin à 128.68 dollars.

Facebook
Twitter