Pétrole : l’Opep annonce une réunion ce dimanche - Maghreb Emergent

Pétrole : l’Opep annonce une réunion ce dimanche

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé une réunion ce dimanche des principaux producteurs de pétrole favorables à une augmentation de la production, après l’échec de précédentes négociations début juillet.

Le secrétariat de l’Opep a précisé dans un communiqué que la réunion de l’Opep+, dont l’Arabie saoudite et la Russie, se tiendra dimanche à 10H00 GMT par vidéoconférence.

Rappelons que les 23 membres du groupe avaient annulé une réunion prévue le 5 juillet, censée surmonter une impasse sur les niveaux de production de brut.

Le groupe a commencé à desserrer le robinet au début du mois de mai, après avoir l’an dernier restreint sa production pour soutenir les cours pendant la crise. Mais début juillet, les treize membres de l’Organisation et leurs dix alliés (Opep+) se sont séparés sans accord sur leurs niveaux de production à compter du mois d’août.

Les négociations portaient sur une proposition d’augmenter la production de 400.000 barils par jour et ce, tous les mois d’août à décembre. Mais un désaccord entre les Emirats arabes unis et le reste du groupe empêche pour l’instant d’aboutir à un compromis

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter