Selon des témoins une centaine de personnes ont été interpellées ce matin, à Alger centre au 14e vendredi des manifestations contre le régime algérien.
Le militant politique Samir Larabi a publié sur son compte Facebook une photo de lui à l’intérieur d’un fourgon cellulaire en compagnie d’une vingtaine de citoyens sans donner plus de détails concernant son arrestation.
L’avocat et militant des droits humaine Me.Noureddine Ahmine a lui aussi écrit sur son compte Facebook un témoignage: « je viens d’assister, à l’instant, à l’arrestation d’un certain nombre de citoyens au niveau de la place du Premier mai, se dirigeant vers la Grande poste. Apparemment, ils viennent de la Kabylie », a-t-il écrit.
Les militants du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), quant à eux, ont dénoncé avec force l’arrestation ce matin à Alger, des militants du conseil communal Timezrit, Koceila Yakouben, Maafa Sufyan, Mourad Bekakria et Yacine Sadouni ainsi que d’autres militants et citoyens.
En plus de la vague d’arrestations, les journalistes ont été empêchés de prendre des photos au niveau de la Grande poste et beaucoup de téléphones ont été confisqués, ont témoigné des journalistes et des militants présents sur place.