Port Djen Djen/Jijel: hausse des échanges commerciaux durant le 1er trimestre 2021 - Maghreb Emergent
57 Vues

Port Djen Djen/Jijel: hausse des échanges commerciaux durant le 1er trimestre 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le port de Djen Djen à Jijel a réalisé une croissance de l’ordre de 37 % des échanges commerciaux durant le premier trimestre de l’année 2021 comparativement à la même période de l’année précédente, soit 1,5 million de tonnes de marchandises commercialisées, a indiqué son P-DG, Abdessalem Bouab, à l’APS.

La croissance enregistrée résulte de la hausse du volume des exportations, notamment de clinker, en sus de l’entrée en production du Complexe sidérurgique de Bellara situé à El Milia (56km à l’Est de Jijel) nécessitant le recours à l’importation de la matière première. Le Complexe a également procédé, la semaine dernière à l’exportation d’une quantité de 17.000 tonnes de billettes (dans une première opération d’exportation), a  expliqué le P-dg du Port.

La croissance du volume des échanges devrait maintenir son rythme le long de cette année notamment en matière d’exportation », selon M. Bouab qui a fait également état d’autres opérations d’exportation par le Complexe sidérurgique de Bellara et des opérateurs économiques activant dans l’export du sel, du liège et du ciment.

Le port de Djen Djen projette d’atteindre cinq (5) millions de tonnes en termes d’échanges commerciaux durant l’année 2021, selon son premier responsable qui rappelle que le Port avait réalisé en 2020 une croissance des échanges commerciaux estimée à 7%, soit 4,75 millions de tonnes de marchandises commercialisées (entre import et export) en dépit des répercussions du coronavirus.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…