Le président de la République a estimé ce dimanche, que la hausse des prix des produits alimentaires, ont des antécédents politiques.
Intervenant lors d’une rencontre télévisée avec des représentants de la presse nationale, le président de la République a fait savoir que les spéculateurs sont le principal ennemi de l’économie, justifiant la hausse des prix des denrées alimentaires à des antécédents politiques.
Selon Tebboune, il existe des parasites qui ont un avantage particulier à augmenter les prix des denrées alimentaires. Pour le président Tebboune, quand les augmentations touchent les produits locaux, il n’y a pas de doute que cela est dû à des raisons politiques, évoquant la main de la « Issaba ».
Dans ce sens, Tebboune a clairement indiqué que si 30 ans de prison ne suffisaient pas à dissuader les spéculateurs, la peine de mort serait prononcée contre eux.
A titre d’exemple, Tebboune a ajouté que des moulins avaient été découverts profitant du blé subventionné pour le revendre ensuite sur le marché noir.
Par ailleurs, le président de la République, a révélé que le salaire minimum avait été relevé de 25 %, mais cela n’a pas suffi en raison de la spéculation.