La Banque nationale d’Algérie (BNA) a dépassé ses objectifs en termes de prêts bancaires au profit des entreprises pour l’année 2022. La valeur des prêts a atteint, ainsi, 3,5 milliards de dinars, soit une augmentation de 220%, selon le directeur général de la (BNA), Mohamed Lamine Lebbou.
Le même responsable a également révélé, lors de son audition par les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), que le chiffre d’affaires de la Banque a dépassé les 160 milliards de DZD en 2022. « C’est l’équivalent de 1,2 milliard de dollars », a-t-il précisé.
Le DG de la banque publique a également indiqué que la valeur des dépôts au niveau de la Banque nationale d’Algérie jusqu’au 31 décembre 2022 s’élevait à plus de 21 milliards de DZD.
Par ailleurs, Lebbou a affirmé la volonté de la banque d’étendre son réseau local pour couvrir à 100% l’ensemble du territoire national, assurant, par la même occasion, que la banque entend ouvrir de nouvelles agences en Afrique.