Mourad Oulmi
Mourad Oulmi

Le juge de la Cour d’Alger a maintenu ce mercredi 21 octobre 2020 la condamnation de la première instance contre le patron du groupe Sovac, Mourad Oulmi, qui est de 10 ans de prison ferme et de 8 millions DA d’amende. Il est condamné pour « blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence ».

Son frère Khider Oulmi, ainsi que l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia impliqués dans la même affaire, ont bénéficié d’une réduction de peine de 2 ans chacun. Ils sont condamnés respectivement à 5 ans et à 10 ans de prison ferme.

Pour ce qui est de l’ancien ministre de l’industrie Youcef Yousfi, et Omar Boudiab, ils ont tous deux été condamnés à deux ans de prison, dont un an ferme.

Pour rappel, le procureur général près la Cour d’Alger avait requis des peines respectives de 15 et 12 ans de prison ferme contre Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, et son frère Khidher.

Une peine de 15 ans de prison ferme a été requise contre Ahmed Ouyahia et de 10 ans de prison ferme contre Youcef Yousfi, assortie d’une amende de 2 millions de DA chacun.

Le procureur général avait requis aussi une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA contre Omar Boudiab et des cadres de la banque et de l’industrie, impliqués dans l’affaire.

 28 total views,  1 views today