Programme de l’ONU pour l’Environnement : L'Algérie élue à la vice-présidence du - Maghreb Emergent

Programme de l’ONU pour l’Environnement : L’Algérie élue à la vice-présidence du

Facebook
Twitter

L’Algérie a été élue à la vice-présidence du bureau du Comité des représentants permanents du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (CRP-PNUE), a indiqué mardi le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

« L’Algérie vient d’être élue au titre de la région d’Afrique, au poste de Vice-président, au sein du Bureau du Comité des Représentants Permanents du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (CRP-PNUE) pour un mandat de deux ans, à compter du 1 juillet 2021 », a précisé la même source.

Cette élection est survenue à la suite de l’adoption lors de la réunion extraordinaire du comité des représentants permanents du programme des nations unies pour l’environnement tenue en date du 23 juin dernier à Nairobi, a ajouté le communiqué.

Sont également élus, le Portugal (président) au nom du Groupe de l’Europe de l’Ouest et autres groupes, le Mexique (vice-président) au nom du Groupe de l’Amérique Latine, l’Estonie (vice-président) au nom du groupe de l’Europe orientale, et le Pakistan (rapporteur) au nom du groupe asiatique.

Le Comité des représentants permanents a pour mission de préparer les réunions de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement et d’examiner régulièrement la mise en œuvre de ses décisions.

« L’élection de l’Algérie comme vice-président du Bureau du Comité des Représentants Permanents du Programme des Nations Unies pour l’Environnement est venue suite à la proposition du groupe Africain d’être représenté par l’Algérie, au sein de ce comité, d’une part, et d’autre part, par ses efforts fournis dans le domaine de la protection de l’environnement et de développement durable », a fait savoir le communiqué. Dans le cadre de ce comité, l’Algérie se chargera de faciliter le processus de préparation de la session extraordinaire de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement UNEA-6, prévue en mars 2022, qui sera consacrée entre autre à la célébration du cinquantième anniversaire du PNUE, a souligné le ministère.

Facebook
Twitter